• Je me décide enfin à reprendre mes publications.

    Ces dernières semaines, j'ai travaillé avec mes élèves sur les pièces de la maison.

    Je propose ce petit jeu avec des règles très simples.

    Matériel:

    pions et dés

    1. Tout le monde se met sur la case "start"

    2. Pour avancer, on lance le dé et on avance selon le nombre de points obtenus avec le dé.

    3. Dès qu'on arrive sur une case, il faut dire dans quelle pièce de la maison on est (kitchen, dining-room, living-room, bedroom, bathroom)

    4. Si un élève ne sait pas, il recule de trois cases ou va sur la case "start".

    5. Le jeu se termine quand un premier joueur arrive dans la case "finish".

    Si vous l'utilisez dans vos classes, n'hésitez pas à poster vos retours. Merci.

    THE HOUSE

     


    9 commentaires
  • (25/09/2013: Ajout d'un nouveau lien)

    Je vais proposer le jeu suivant pour réinvestir le vocabulaire sur le corps.

    Les règles sont simples:

    Nombre de joueurs: 5  et un tireur.

    Un tireur tire au sort des étiquettes désignant les  différentes parties du corps. Il n'a pas le droit de montrer l'étiquette aux joueurs. Si un joueur a sur sa carte la partie nommée par le tireur, il récupère l'étiquette et la place sur sa carte.

    Le jeu se termine quand un joueur  crie : "body". Pour cela, il doit avoir trouvé les six parties du corps qui sont sur sa carte. 

    Le tireur vérifie que le joueur ne s'est pas trompé en lui demandant de désigner sur son corps les  différentes parties qui sont sur sa carte.

    THE BODY

     

     

     

     

     

     Lala propose un autre jeu sur son blog :  ici

    Fariboles à l'école  propose sa trace écrite et une évaluation.

    Et voici la trace pour le cahier d'Anglais.


    6 commentaires
  • Je mets en ligne un nouveau jeu pour faire mémoriser le vocabulaire des animaux domestiques (pets) :

    dog, cat, rabbit, hamster, guinea pig, turtle, bird, mouse, goldfish

    HAVE YOU GOT A PET?


    1 commentaire
  • Voici un petit jeu de l'oie sur les différents saluts dans la journée.

    Je partage avec vous si ça vous intéresse. Si vous l'utilisez, merci de m'en faire un retour, s'il vous plait.

    GOOD MORNING, GOOD AFTERNOON, GOOD EVENING


    10 commentaires
  • Voici un petit jeu pour demander l'âge. (How old are you?)

    HOW OLD ARE YOU?

                           (10/09/2012: correction des coquilles)

    C'est un jeu de 18 cartes.

    Faire des groupes de 5.

    Un élève sera enquêteur et les 4 autres répondront aux questions.

    Chacun dispose d'une carte. Le reste des cartes constitue la pioche.

    Pour remplir la fiche réponse, l'enquêteur pose deux questions:

    1/ What's your name?

    2/ How old are you?

    Quand l'identité d'un élève a été découverte par l'enquêteur, le joueur peut alors prendre  une autre carte dans la pioche.

     

    Imprimer les cartes, en utilisant l'option : 2 sur une page.

    Prévoir deux jeux de cartes différentes:

    Dans le premier jeu, rassembler les enfants qui ont 1, 4, 6, 7, 9 ans

    Dans le deuxième, rassembler les enfants qui ont 2,3,5,8 et 10 ans.

    (J'ai prévu de numéroter de 1 à 2 le dos de chaque carte)


    14 commentaires
  • Voici, un jeu que je partage avec vous.

    What's the day today?

    Objectif: Révision sur les couleurs et sur les jours de la semaine.

    Voici les règles

     Se joue à trois ou à cinq.

     Chaque joueur dispose d’un pion qu’il place sur la case START.

     Pour savoir qui commence, chaque joueur va lancer le . C’est celui qui a  obtient le plus grand nombre de points qui commence et on suit le sens des aiguilles d’une montre.

    Chaque fois qu’on tombe sur une case, le joueur doit dire le jour : « Today it’s ..., sinon il recule de 5 cases ou va à la case START. 

    Chaque jour, le papillon a une couleur différente’ :

     -      Monday : BLEU

     -      Tuesday : ROSE

     -      Wednesday : ROUGE

     -      Thursday : MAUVE

     -      Friday :  VERT

     -      Saturday : ORANGE

    -      Sunday : JAUNE

    La partie se termine quand l’un des joueurs arrive sur la case FINISH.

      (bande de la semaine)

     

    (jeu: What's the day today?


    1 commentaire
  • Après avoir travaillé avec mes élèves sur les différentes régions du Royaume-Uni (England, Wales, Scotland et Northern Ireland), j'ai conçu ce petit jeu.

    Dans chaque équipe, il y 4 joueurs max, dont un meneur du jeu. Ce dernier a une carte à remplir. Il doit retrouver le nom de deux garçons et de deux filles, en posant des questions à ses camarades qui possèdent une carte où est inscrit le nom des personnages que recherche le meneur du jeu.

    Questions à poser: Are you a boy? ou Are you a girl?

    Réponse attendue: Yes ou No

    Seconde question: What's your name?

    Réponse:  My name is .... (L'élève lit le nom qui est sur la carte, et ajoute) I am from .... (Le lieu est inscrit sur la carte)

    Dès que le meneur a inscrit tous les noms, on prend une autre liste et le meneur change.

    Conseils:

    Inscrire au dos des cartes des numéros qui correspondent à la liste à laquelle chaque personnage appartient. (voir la fiche de correction)

    Utiliser quatre feuilles de couleur différente pour imprimer les cartes des personnages.

    Ainsi les personnages de la même liste sont sur une feuille de même couleur. Plus facile à s'y retrouver avec tous ces personnages qui n'appartiennent pas à la même liste.

    boy or girl game


    3 commentaires
  • Voilà un jeu intéressant pour travailler les formules de salutations "Hello", "Good morning", "Good afternoon", " Good evening"

    Je l'ai également utilisé pour que mes élèves retiennent les formules à dire pour quitter une personne: "Good bye", "See you soon", "See you tomorrow".

    Autre utilisation: Apprendre aux élèves à se présenter aux personnes qu'ils rencontrent dans ce jeu avec la formule: "My name is ..."

    Si ça vous intéresse c'est  ici

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique