• LE REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE

    C'est effectivement le premier document qu'on lit avec les élèves.

    Voici quelques activités prévues pour ma première semaine.

    1/ lecture du règlement de l'école et explication des mots compliqués

    2/ Activité 1: Légender chaque dessin en écrivant sur les pointillés et cocher la bonne réponse

    3/  Activité 2: A quoi sert le règlement? (Discussion avec les élèves en considérant d'autres types de règlement)

    Cette séance permet de définir trois objectifs principaux pour le règlement de l'école: SECURITE, VIVRE ENSEMBLE ET REUSSITE SCOLAIRE

    4/ Activité 3: Trace écrite pour le cahier que les élèves recopient.

    Si ça vous intéresse, c'est  ici

    Une nouvelle version de l'activité 1: clic


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ciloune Profil de ciloune
    Dimanche 11 Mars 2012 à 16:33

    Je ne comprends pas trop pourquoi il faut cocher oui ou non. Car finalement, les dessins peuvent être légendés de deux façons : soit on décrit ce qu'on voit (exemple : les enfants se bagarrent, on coche NON) soit on écrit une règle concernant le dessin en question (je n'ai pas le droit de me bagarrer). Quelle est la consigne exacte que tu leurs donnes en fait ? J'aime beaucoup le principe de travailler réellement sur le règlement de l'école, on ne le fait pas assez.

    2
    Mardi 13 Mars 2012 à 08:25

    Merci Ciloune pour ton commentaire. Effectivement, je me suis aperçu lorsque j'ai donné cet exercice à mes élèves qu'on pouvait interpréter différemment chaque image. Je mets donc en ligne une nouvelle version avec des images légendées. Un grand merci encore pour ce commentaire, qui permet d'améliorer mon travail.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 19 Mars 2012 à 12:01

    Ton travail est très intéressant, j'aime bien travailler également sur le règlement de la classe en début d'année !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :