Merci de laisser un commentaire, si vous utilisez mon travail. Cela fait toujours plaisir.
Coucou par ici
dahchan : MerciBigBoom : Coucou David et merci de tes voeux! À mon tour de te souhaiter une année débordante de bonheur et de partage ;)Craie hâtive : Bonne année et beaucoup de bonheur David ;-)Lala78 : et bonne année aussi !Mademoizaile : Une très belle année 2016!ninidub : coucou bon we avant la reprise....ninidub : Bonne année 2016Tibiscuit77 : meilleurs voeux également et je t'ai tagué!Cecilez : hello, je découvre car tibiscuit t'a tagué...Dys é moi Madel : Bonne et heureuse Annéedahchan : Coucou Dys é moi Madel, merci!EstelleDocs : Bonne année Dahchan ! Merci pour ta visiteDys é moi Zazou : Bonne année! Merci pour ton passage!tnisabelle : Merci pour ton petit message par chez moi, j'ai découvert aussi ton blog grace au tag.L'école d'Ailleurs : Contente de te voir rester parmi nous !lOu jO : Coucou toi. De gros bisous !dahchan : lOu jO, merci de ton passage!!!BigBoom : Merci de ta visite ;) Bon dimanche!Bogz : Je viens piocher chez toi, merci David !!Tibiscuit77 : bonne oirée. bizninidub : cc travail de vacances et visite agréable...deprez : bonjour merci superninidub : cc passage agréable bonne soiréemarybop : Coucou par ici :)ee : cool
Statistiques
Visiteurs depuis le 01/09/2011 : 541778 Connectés : 2
Visiteurs aujourd'hui : 195
Pages vues aujourd'hui : 1694 Record de connectés : 64
Merci pource lien. J'utilisais déjà pas mal de procédés de ce type en dictée, notamment la dictée "frigo". Pour gagner du temps, je leur faisait copier directement sur le cahier du jour et ils corrigeait en vert. Je ne comptais que les erreurs non corrigées. Et la notation dépendaient du nombre d'erreurs au départ. Je notais donc le nombre d'erreurs total, ensuite le nombre d'erreurs corrigées et le nombre d'erreurs non corrigées. J'ai pas mal étudié la question de la dictée pour mettre en confiance les élèves et que ce soit formateur pour eux. Quand je vois que certains enseignants mettent des notes négatives, ça me déprime... Je préfère évaluer les progrès personnellement et que ces séances soient intéressantes pour les élèves. J'ai aussi utilisé la dictée "gage". Procédé sympa qui consiste à faire réviser une leçon d'orthographe particulière (par exemple : "les accords dans le groupe nominal") et à dictée 5 phrases portant sur cette leçon. A la fin de chaque phrase, je passe dans les rangs et je vérifie uniquement les erreurs d'accord. Si l'accord est juste, l'élève continue la dictée. Si l'accord est faux, je donne un "gage", c'est-à-dire un exercice portant sur "mettre au pluriel les groupes nominaux" par exemple et l'élève n'a plus le droit de continuer la dictée. Pour la notation, l'exercice rapporte aussi des points et est moins long au fur et à mesure du nombre de phrases réussies. Je ne sais pas si je suis très claire... Voilà pour mon expérience !
Merci pour ce lien. J'utilisais déjà pas mal de procédés de ce type en dictée, notamment la dictée "frigo". Pour gagner du temps, je leur faisait copier directement sur le cahier du jour et ils corrigeait en vert. Je ne comptais que les erreurs non corrigées. Et la notation dépendaient du nombre d'erreurs au départ. Je notais donc le nombre d'erreurs total, ensuite le nombre d'erreurs corrigées et le nombre d'erreurs non corrigées. J'ai pas mal étudié la question de la dictée pour mettre en confiance les élèves et que ce soit formateur pour eux. Quand je vois que certains enseignants mettent des notes négatives, ça me déprime... Je préfère évaluer les progrès personnellement et que ces séances soient intéressantes pour les élèves. J'ai aussi utilisé la dictée "gage". Procédé sympa qui consiste à faire réviser une leçon d'orthographe particulière (par exemple : "les accords dans le groupe nominal") et à dictée 5 phrases portant sur cette leçon. A la fin de chaque phrase, je passe dans les rangs et je vérifie uniquement les erreurs d'accord. Si l'accord est juste, l'élève continue la dictée. Si l'accord est faux, je donne un "gage", c'est-à-dire un exercice portant sur "mettre au pluriel les groupes nominaux" par exemple et l'élève n'a plus le droit de continuer la dictée. Pour la notation, l'exercice rapporte aussi des points et est moins long au fur et à mesure du nombre de phrases réussies. Je ne sais pas si je suis très claire... Voilà pour mon expérience !