• (25/09/2013: Ajout d'un nouveau lien)

    Je vais proposer le jeu suivant pour réinvestir le vocabulaire sur le corps.

    Les règles sont simples:

    Nombre de joueurs: 5  et un tireur.

    Un tireur tire au sort des étiquettes désignant les  différentes parties du corps. Il n'a pas le droit de montrer l'étiquette aux joueurs. Si un joueur a sur sa carte la partie nommée par le tireur, il récupère l'étiquette et la place sur sa carte.

    Le jeu se termine quand un joueur  crie : "body". Pour cela, il doit avoir trouvé les six parties du corps qui sont sur sa carte. 

    Le tireur vérifie que le joueur ne s'est pas trompé en lui demandant de désigner sur son corps les  différentes parties qui sont sur sa carte.

    THE BODY

     

     

     

     

     

     Lala propose un autre jeu sur son blog :  ici

    Fariboles à l'école  propose sa trace écrite et une évaluation.

    Et voici la trace pour le cahier d'Anglais.


    6 commentaires
  • (24/09/2013 : nouvelle version)

    Je sors de mes archives un jeu que j'ai créé, il y a deux ans. La rentrée  scolaire est l'occasion de le publier.

    Si ça peut vous servir.

    VOCABULAIRE SUR LE MATERIEL SCOLAIRE


    3 commentaires
  • En ce moment, je travaille sur les contraires avec mes élèves. J'ai donc conçu ce petit jeu pour consolider leurs acquis sur cette notion.

    JEU SUR LES CONTRAIRES


    5 commentaires
  • Dans cet article, je vous propose des exercices pour placer des fractions décimales sur la droite graduée.

    Si ça vous intéresse, cliquez sur l'image.

    20/09/2013 (Il y avait une coquille sur ces fiches. C'est corrigé!) 

    LES FRACTIONS DECIMALES


    2 commentaires
  • (Je remonte cet article, car j'ai rajouté un lien intéressant)

    Je partage avec vous quelques documents que j'ai créé en m'inspirant de manuels et de mes recherches sur Internet.

    Dans un premier temps, les élèves classent les animaux selon leur régime alimentaire et remarquent qu'il y a un groupe qui est à la fois herbivores et carnivores.

    Dans un deuxième temps, amener les élèves à constituer des chaines alimentaires.

    Je mettrai la trace pour le cahier plus tard.

    CM1- La chaine alimentaire

     

    Des liens intéressants :

    Au fond du cartable, vous trouverez un dossier très complet.

     

     


    6 commentaires
  • (Je remonte cet article, car j'ai ajouté des nouvelles grilles)

    En faisant le tour chez mes blogueurs préférés, j'ai trouvé un jeu sympa à faire pour réviser les tables de multiplications.

    N'hésitez pas à faire un tour sur ce blog, le web pédagogique

    J'ai donc conçu un premier jeu pour revoir la table de 6

    LES MULTIPLICATIONS CACHEES

    Voici un deuxième jeu sur la table 6 : (édit: 10/09/12)

      (nouvel ajout: 21/09/2012) 

    Pour la table de 4 : 4 nouvelles grilles

     (nouvel ajout: 14/09/2013) LES MULTIPLICATIONS CACHEES

     

    Pour la table de 8 : 4 nouvelles grilles

     (nouvel ajout: 14/09/2013) LES MULTIPLICATIONS CACHEES


    15 commentaires
  • Je mets en ligne un nouveau jeu pour faire mémoriser le vocabulaire des animaux domestiques (pets) :

    dog, cat, rabbit, hamster, guinea pig, turtle, bird, mouse, goldfish

    HAVE YOU GOT A PET?


    1 commentaire
  • Avant d'aborder la soustraction à retenue, voici quelques soustractions à faire avec ses élèves.

    PETITES SOUSTRACTIONS


    4 commentaires