• Voici un petit jeu pour demander l'âge. (How old are you?)

    HOW OLD ARE YOU?

                           (10/09/2012: correction des coquilles)

    C'est un jeu de 18 cartes.

    Faire des groupes de 5.

    Un élève sera enquêteur et les 4 autres répondront aux questions.

    Chacun dispose d'une carte. Le reste des cartes constitue la pioche.

    Pour remplir la fiche réponse, l'enquêteur pose deux questions:

    1/ What's your name?

    2/ How old are you?

    Quand l'identité d'un élève a été découverte par l'enquêteur, le joueur peut alors prendre  une autre carte dans la pioche.

     

    Imprimer les cartes, en utilisant l'option : 2 sur une page.

    Prévoir deux jeux de cartes différentes:

    Dans le premier jeu, rassembler les enfants qui ont 1, 4, 6, 7, 9 ans

    Dans le deuxième, rassembler les enfants qui ont 2,3,5,8 et 10 ans.

    (J'ai prévu de numéroter de 1 à 2 le dos de chaque carte)


    14 commentaires
  • Je vous propose dans cet article  des grilles de calcul dont l'objectif est de retrancher 10 à un nombre de trois chiffres.

    CE2 - RETRANCHER 10


    2 commentaires
  • Je mets en ligne quelques exercices pour travailler les deux notions: synonymes et contraires.

    SYNONYMES ET CONTRAIRES


    votre commentaire
  •  DEJA UN AN!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme le temps a passé. Un an de partage et d'échanges. Quand je me suis lancé, je n'imaginais pas combien ça me permettrait de rencontrer des gens formidables. Il y a eu des moments de déception, car les commentaires se sont faits rares. Mais les commentaires de mes visiteurs assidus m'ont redonné du courage et je peux maintenant compter sur le soutien des Eklaprofs.

    DEJA UN AN!

     

     

     

     

     

     

     

    Merci à toutes celles  et à tous ceux qui m'ont rendu visite au cours de cette année. En particulier à celles et à ceux qui m'ont laissé des commentaires.


    14 commentaires
  • Je vous propose dans cet article quelques exercices pour utiliser les fractions comme mesures d'aire.

    CM1- Les fractions


    16 commentaires
  • Savoir écrire en chiffres et en lettres des grands nombres. C'est l'objectif de ces petits exercices.

    Avant que les élèves ne fassent l'exercice consistant à écrire les nombres en lettres, je leur demande de grouper les nombres par trois. (Voilà pourquoi dans ces exercices, les nombres sont écrits sans espace)

    CM1- Numération : Les millions

    (version avec les traits d'union)


    13 commentaires
  • Voici des grilles pour ajouter 10 à un nombre de trois chiffres ou de deux chiffres (selon le niveau des élèves).

    CE2- Ajouter 10

    (clique sur l'image)

     


    4 commentaires
  • J'offre à mes élèves des grilles d'entraînement sur les tables de multiplications.

    Vous trouverez des grilles sur la table de 8 ci-dessous.

    CM1- table de 8

    Et une autre plaquette par ici

     


    1 commentaire