• Nombre avant et nombre après

    J'ai trouvé sur le blog de  Maxetlyly  une fiche sur la numération. (Un grand merci à Maxetlyly pour cette excellente idée) J'ai donc adapté la fiche à ma classe de CE2CM1.

    Je pense utiliser cette fiche le matin en petit groupe (5 maximum). Un groupe récupère les fiches le matin. Dans un premier temps, seul un élève voit les nombres sur la fiche et va les dicter à ses camarades qui vont les écrire sur leur ardoise. On vérifie avec la fiche que tous ont écrit correctement les nombres.

    Deuxième temps: Les élèves récupèrent les fiches et l'un après l'autre chacun va dire le nombre qui est avant et le nombre qui est après. Les autres élèves valident la réponse.

    ORGANISATION SUR LA SEMAINE

    Liste A pour le lundi

    Liste B pour le mardi

    Liste C pour le mercredi

    Liste D pour le vendredi

    exercice

    Je vais essayer de mettre en place cela dès la semaine prochaine et je vous donne des nouvelles.

    Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas me poster des commentaires. Ils seront les bienvenus. Merci d'avance.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :