• Pour cette production:

    Matériel:

    crayon de papier

    Déroulement

    Partager son animal en différentes parties

    Remplir l'intérieur de l'animal de formes (ronds, lettres, traits, etc...)

    Attention: chaque partie délimitée doit être remplie par un même symbole.

    Voici quelques productions de la classe

    LES ANIMAUX GRAPHIQUES

    LES ANIMAUX GRAPHIQUES

    source: Activités d'arts visuels à l'école Tome 1 - 73 fiches du CP au CM2 - "Paysage graphique"


    9 commentaires
  • Je me lance aussi dans cette nouvelle façon de faire de la poésie en classe.

    Vous trouverez un article très intéressant sur ce sujet dans la classe des gnomes

    Je mets en ligne mon classeur du premier trimestre.

    Mon odysée poétique

    Les élèves choisissent  dans ce classeur une ou deux poésies, qu'ils recopieront dans leur cahier de poésies.

    Ils ont une ou deux semaines pour apprendre leur poésie. C'est selon la longueur du texte.

    Chaque poésie récitée et illustrée leur fait gagner des points.

    J'aime ce système, car il y a des élèves qui apprennent rapidement et d'autres moins. Chacun va à son rythme.


    5 commentaires
  • Sommets, arêtes et faces, voilà quelques caractéristiques du solide. Et hop!  un petit exercice pour apprendre à décrire les solides.

    CM1 - Les solides


    6 commentaires
  • Et voici quelques exercices d'entraînement pour multiplier par 10.

    CE2 - MULTIPLIER PAR 10


    votre commentaire
  • Encore un classique: "Lire l'heure sur une montre à aiguilles". Voici la fiche que j'ai faite pour les CE2.

    (Les images proviennent du site: http://themathworksheetsite.com)

     

    CE2 - LECTURE DE L'HEURE

     


    votre commentaire
  • Une autre activité en calcul: Retrancher des multiples de 10. Toujours sur le principe de grilles à compléter.

    CE2 - Retrancher des multiples de 10


    votre commentaire
  • Vous trouverez ci-dessous quelques grilles que j'ai données à mes élèves de CM1 pour les entrainer sur les produits de 5


    votre commentaire
  • J'ai créé de nouveaux exercices pour tracer des symétriques, car mes élèves manquent d'entrainement.

    ENCORE DE LA SYMETRIE!!!


    4 commentaires